2003 - Assemblée Générale - 11/10/2003
Week-end avec un temps et des paysages d'automne dingues !
Pour cette assemblée générale, quelque courageux adhérents ont eu le privilège de subir ce que je leur avais préparé. Ah quelle joie de voir des adhérents heureux, et surtout quant ils n'ont pas vu ce qu'ils vont voir !
Le départ.
Samedi 15 heures, départ de l'Hôtel le Val Vert, avec pour le lancement et l'ouverture du petit rallye, Les bien Nommés Vincent(s) Accart et de Fresquet (Notre Président).
Avec un départ, toutes les 4 minutes pour chaque voiture, je pense que chacun pourra se croiser, quand il y aura des égarés ! Tient justement voilà les Vincent(s) qui m'appellent ! Deviner pourquoi ? Je me fais alors engueuler mais alors engueuler, avec pour faute de m'être trompé sur le road book. Bah voyons ! (dit le caneton !) Bon avec des hurlements dans le téléphone, je continue de donner le départ aux autres concurrents, impatient de prendre la route ! Et puis je gère les jumeaux en leur expliquant que c'est eux qui on fait une erreur et non moi! Bien ! Correction faite j'apprends que les Vincent(s) jumeaux on confondu une départementale avec une communale ! Bravo les gars, Palme d'Or du jour pour vous !
Partit en dernier, je rattrape mes chers adhérents, qui déjà sont dans un ordre différent du départ. Ha les petites routes de l'Auxois, avec ses tournants pleins de trous et de gravillons, vallonnées de champs et de forêts. Mais le plus important de ce petit rallye arrive !
La mise en bouche !
Nous arrivâmes dans les Côtes de Beaune et lisâmes des pancartes à chaque entrée de village, aux doux noms de fameux jus de raisins : Santenay, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Moulin à Vent, jusqu'à Meursault, notre ville étape.
" Le Sieur Bonzon a soif, que diable ! Servez lui à boire Monseigneur ! Et nous autre Manant on en profitera grand Dieux ! Hic ! Ouais encore ! et puis tant pis pour Nicolas, qui n'avait pas fais d'arrêt. Il a juste continué sa route, pour être probablement sur, d'être le premier ! "
Rassurez-vous, tous va bien, nous avons certes bu, mais ce n'était pas jusqu'à la lie !
Après Meursault, nous avons suivi notre petit périple, vers Chateauneuf en Auxois, notre lieu d'arrivée, afin de faire notre A.G. et surtout déguster la carte des vins. YES ! !
Le lendemain !
Dimanche 8 heures, au petit-déjeuner, en compagnie de la télévision : pas pour le Rugby, mais pour voir le 6e titre mondial de Shum ! et M…. ! Euh je disais, au petit-déjeuner pris en compagnie d'Allemands qui regardaient Shum gagner son 6e titre mondial ! Oh purée la claque ! Ah oui je disais, on prenait le petit-déjeuner en comp… Oh puis zut !
Bref ! dimanche matin sur le circuit de Pouilly en Auxois, j'avais envie de tourner avec mon auto, et, surtout, faire des tours à ceux qui voulaient monter à bord ! " Poussez pas y en aura pour tout le monde ! " Dommage qu'il n'y ait eu plus de voitures, car nous étions beaucoup d'adhérant mais malheureusement il n'y avait que 4 autos sur le circuit. Je tiens à préciser, puisque j'en parle, que le circuit était loué pour l'assembler générale du club, que tout véhicule, même de série ou d'autre marque, était le bienvenu. Pour exemple, sur les 4 autos présentes, 2 autos étaient de série, une autre était équipée pour faire du rallye sur route et en rodage qui plus est ! Seule ma voiture était équipée pour un circuit. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'autos sur le circuit, d'autant plus qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de membres qui regrettent de n'être pas venus, par le simple fait d'avoir peur qu'il n'y ait personne, ou de ne pas connaître assez de monde. C'est drôle tout de même ! Non ? En tout cas moi je fais des efforts pour que tous les membres s'amusent et se rencontrent !.
Et pourtant ! Quel amusement tout de même, quant on se retrouve pour une manifestation ou autre ! Ou chacun se décompresse du quotidien et du stress de la semaine ! À bientôt !
Geoffroy Grigaut.