Autobianchi Club de France - Retour à l'accueil FFVE et l'Amicale Chardonnet
Rechercher un modèle, une actu sur clubautobianchi.fr
Rechercher un modèle,
une actu...
Inscrivez-vous à la newsletter du Club Autobianchi de France
Inscrivez-vous et recevez
toute l'actu du club
Rejoignez l'Autobianchi Club de France !
Chers Amis et amateurs d'Autobianchi
Bienvenue sur notre site. L’AUTOBIANCHI CLUB de FRANCE. Depuis dix ans, notre club s'efforce de permettre aux propriétaires d'Autobianchi d'entretenir et de restaurer leurs autos .... En savoir plus
2001-2012 - L'Autobianchi Club de France 
12 ans de passion
1978-2013 - 35 eme anniversaire
de la Coupe Autobianchi Chardonnet

Pourquoi un Club Autobianchi ?

Ce site est à la fois celui de l’Autobianchi Club de France, mais a aussi pour vocation de présenter cette marque novatrice du Groupe FIAT que fut AUTOBIANCHI.
 
Créée en 1955, elle disparaitra au profit de LANCIA définitivement en 1994. Vous trouverez dans ces pages à peu près tout sur la marque, ses modèles et sa représentation en compétition, particulièrement en rallye avec la fameuse A112 Abarth.

Il n'est pas exhaustif et comprend certainement des lacunes. Aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou à nous adresser de nouveaux documents. Au fur et à mesure, nous procédons à des mises à jour avec notamment de nombreux documents d’époque du Réseau Chardonnet.

Il est aussi l'organe de communication du club, depuis 2002, date à laquelle nous avons mis en ligne le premier site du club. Que de chemin parcouru depuis cette date.
 
Le club a été créée en mars 2001 et fête donc cette année ses onzes ans. Onze années au cours de laquelle la passion nous a animée pour rassembler des amateurs de la marque et de l’ensemble de ses modèles. La passion primant avant tout, il n’est pas besoin d’être propriétaire d’une Autobianchi pour adhérer au club. Au contraire, ce peut être un bon moyen pour vous convaincre de devenir l’heureux propriétaire d’une de ces merveilleuses petites voiture.

Bien sur tout le monde connaît l’Autobianchi A112 et la mythique Abarth. Mais la marque Autobianchi a créé des modèles moins connus tels la Stellina, la Primula et l’A111 et il nous a paru important d’en parler et d’accueillir leurs propriétaires.

La Primula est pourtant la mère de toutes les tractions avant moderne, puisqu’elle est la première voiture au monde à disposer d’un moteur et boite transversal, de la traction avant, de quatre freins à disque, d’un embrayage hydraulique et sur certaines versions d’un hayon dès 1964. Tout cela avant nos brillantes Peugeot 204 et Renault R16.

Vous y trouverez les comptes-rendus de nos sorties, de nos assemblées générales. Avec cette nouvelle version du site, un « espace membre » dédié aux adhérents du club va être progressivement mis en place. A cet effet, un login et un mot de passe sera attribué à l’ensemble des adhérents à jour de cotisation pour 2011.
 
La vocation première du club est de permettre à tous les propriétaires d'Autobianchi d'entretenir et de restaurer leur voiture. Bien sur nous organisons quelques sorties qui nous permettent de nous rencontrer et de nous retrouver, mais ce n’est pas notre but premier.

Depuis de nombreuses années nous avons été à la rencontre de professionnels et passionnés que nous pouvons vous recommander pour l’entretien, mais aussi la restauration de votre Autobianchi. Ils connaissent parfaitement bien nos autos. Mais le club c’est aussi de nombreux adhérents qui se feront un plaisir de vous aider, tant pour trouver la pièce qui vous manque que sur le plan mécanique.

La restauration peut se pratiquer seul. Soit. Mais que faire lorsqu'il s'agit d'attaquer un domaine que l'on ne maîtrise pas ?

La devise Belge "L'Union fait la Force" nous permet d'éclairer l'intérêt de s'inscrire dans un club.

C’est aussi pour cela que notre club est adhérent depuis 2008 à la Fédération Française des Voitures d'Époque qui représente la voix des centaines de clubs présents en France. Et elle agit auprès de nos chers politiques.

Il suffit ensuite d'assister en simple spectateur à une sortie de club pour voir et apprécier l'état des voitures de nos membres. En discutant, on découvre vite que sans le club, tout ou partie de la restauration du véhicule aurait été soit retardée, soit impossible, soit imparfaite. Et puis le club est aussi une formidable source d’émulation. C’est un plaisir de voir au fur et à mesure des années qui passent l’amélioration jusqu’à la perfection de nos Autobianchi.

Si nous vous invitons à nous rejoindre, c'est pour votre bien. Le prix de la cotisation vous en convaincra. Dans l’onglet « Rejoignez le club », vous trouverez le formulaire qui vous permettra de nous rejoindre. Il suffit juste de le compléter.

Alors à bientôt !

Ci-après, un exemple de restauration ratée !

Actualités 
 Actualités - Juillet 2014
 Inscriptions Sorties 2014
 Calendrier - 2014
 Actualités - Juin 2014
 Actualités - Mai 2014
 Actualités - Avril 2014
 Actualités - Mars 2014
 Actualités - Février 2014
 Actualités - Janvier 2014
 Actualités - Décembre 2013
 Actualités - Octobre 2013
 Meeting International - Août 2013
 Actualités - Juillet 2013
 Actualités - Juin 2013
 Actualités - Mai 2013
 Actualités - Avril 2013
 Actualités - Mars 2013
 Actualités - Février 2013
 Actualtés - Janvier 2013
 Actualités - Décembre 2012
 Actualités - Novembre 2012
 Actualités - Octobre 2012
 Actualités - Mai 2012
 Actualités - Avril 2012
 Actualités - Mars 2012
 Actualités - Février 2012
 Contrôle technique 2012
 Actualités - Janvier 2012
 Actualités - décembre 2011
 MAJ du site - novembre 2011
 Actualités - novembre 2011
 Actualité - 20/04/2011
Véhicules 
 Les camions
 Les prototypes
 Bianchina
 Stellina
 Primula
 A 111
 A 112
 A 112 Abarth
 Y 10
Espace Adhérent 
Visitez les sites de nos partenaires
Autobianchi.it Gazoline Auto-Collection Anciennes de France Autosital Phares Jaunes Montres Mania
Autobianchi Club de France
29 rue Eugène Millon - 75015 PARIS
Tel. : 01.56.56.50.02 - Fax : 01.47.22.39.14
Fédération Française des Véhicules d'Époque