|
|
|
|
|
Rechercher un modèle, une actu...
|
|
Inscrivez-vous et recevez toute l'actu du club
|
|
|
|
|
|
|
Nos statuts
Refonte des STATUTS
du 19 mai 2007
Il est fondé entre les adhérents aux présents
statuts, une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le Décret du
16 août 1901 ayant pour dénomination :
“AUTOBIANCHI
CLUB DE FRANCE”
et comme sigle :
“CLUB AUTOBIANCHI”
-
Article 2 -
Cette Association a pour objet :
- Sauvegarder l’ensemble des véhicules de
la marque AUTOBIANCHI tous type ;
-
Développer l’information sur la marque et les modèles AUTOBIANCHI ;
-
Recenser les propriétaires d’AUTOBIANCHI ;
-
Participer à des manifestations permettant de mettre en valeur les AUTOBIANCHI
;
-
Réunir des pièces détachées, en fabriquer de nouvelles ;
-
Réunir des professionnels pour permettre la restauration des AUTOBIANCHI ;
-
Préserver la mémoire de Monsieur André CHARDONNET, importateur de la marque AUTOBIANCHI en France de 1962 à 1988.
Le siège social est fixé au :
29,
rue Eugène Millon - F-75015 - PARIS
Il peut être transféré par simple décision
du Bureau.
Pour faire partie de l’Association, il
faut être agréé par le Bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur
les demandes d’admission.
Sont membres de l’Association :
Toutes personnes désireuses de s’associer,
participer ou promouvoir à la réalisation des actions menées par l’Association,
et qui sont à jour de cotisation annuelle.
La qualité de membre se perd par :
-
la démission ;
-
le décès ;
-
la radiation prononcée par le Bureau pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave.
Les ressources de l’Association
comprennent :
-
le montant des cotisations ;
-
les subventions de l’État, des départements et des communes ;
-
les dons manuels ;
-
l’organisation de réunions publiques et privées.
L’association est dirigée par :
-
un Président Honoraire ;
-
un Bureau élu pour deux an par l’Assemblée Générale Ordinaire. Ses membres sont rééligibles. Le Bureau est
composé de :
-
un Président ;
-
un ou plusieurs Vice-Présidents ;
-
un Secrétaire Général ;
-
un ou plusieurs Secrétaires Généraux Adjoints ;
-
un Trésorier.
Le Bureau représente l’association, dont
il exerce tous les droits, et dispose des pouvoir d’administration courante.
Le Bureau définit, dans le cadre des
orientations fixées par l’Assemblée Générale ; les actions à mettre en œuvre
par l’Association.
Le Bureau se réunit au moins deux (2)
fois par an, sur convocation du Président ou sur demande du quart de ses
membres.
Les décisions sont prises à la majorité
des voix. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
L’Association est représentée en justice
et dans tous les actes de la vie civile par son Président ou, en cas d’empêchement
de celui-ci, par le Président Honoraire.
L’Assemblée Générale Ordinaire comprend
tous les membres de l’Association, à quelques titres qu’ils y soient affiliés.
L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit
une fois tous les deux (2) ans. Quinze jours (15) au moins avant la date fixée,
les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général.
L’ordre du jour est indiqué sur les
convocations.
Le Président, assisté des membres du
Bureau, préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’Association.
Le Trésorier rend compte de sa gestion et
soumet le bilan à l’approbation de l’Assemblée.
Après épuisement de l’ordre du jour, il
est procédé à l’élection des membres du Bureau.
L’Assemblée Générale entend le rapport du
Bureau sur la gestion et la situation morale et financière de l’Association.
Elle approuve ou redresse les comptes de
l’exercice, fixe le montant des cotisations, statue définitivement sur les
recours et, d’une manière générale, délibère sur toutes les questions d’intérêt
général.
L’assemblée Générale délibère, sans
condition de quorum, à la majorité des membres actifs présents ou représentés à
jour du paiement de leur cotisation.
Si besoin est, ou sur demande de la moitié
plus un des membres inscrits, le Président Honoraire peut convoquer une Assemblée
Générale Extraordinaire, suivant les formalités de l’Assemblée Générale
Ordinaire.
L’adhésion à l’Association implique l’adhésion
aux présents statuts et au règlement intérieur.
En cas de dissolution de l’Association
prononcée par au moins les deux tiers (2/3) des membres présents à l’Assemblée
Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif s’il
y a lieu sera transféré à tout organisme que l’Assemblée Générale désignera
lors de cette réunion.
Au cours de l’Assemblée Générale du 19
mai 2007, les membres de l’Association ont décidé ce qui suit :
Le nouveau Bureau se compose de :
-
un Président : Monsieur Vincent de FRESQUET ;
-
deux Vice-Président : Monsieur Nicolas BEREZNE et Monsieur Nicolas CHEYROUZE
-
un Secrétaire Général : Monsieur Frédéric TRAVERS ;
-
un Trésorier : Madame Anne-Laure KOMMER - de FRESQUET.
L’Assemblée Générale du 19 mai 2007 donne
tous pouvoirs :
-
au Secrétaire Général pour déposer les nouveaux statuts ;
-
au Trésorier pour qu’il fasse les démarches nécessaires pour ouvrir un compte bancaire au nom de l’Association.
Seuls :
-
le Trésorier : Anne-Laure KOMMER ;
-
le Président : Vincent de FRESQUET,
sont autorisés à avoir la signature sur
le compte bancaire de l’Association et à effectuer des opérations bancaires au
nom de l’Association.
Les présents statuts ont été faits en
cinq (5) exemplaires à PARIS,
l’an deux mil sept et le dix-neuf mai.
SIGNATURES
Président
: Vincent
de FRESQUET
16,
boulevard du Château
F-92200
- NEUILLY-SUR-SEINE
Vice-Président
: Nicolas
BEREZNE
8,
avenue Henri de Latouche
F-92290
- CHATENAY-MALABRY
Nicolas
CHEYROUZE
2bis,
avenue Victor Hugo
F-
92190 - MEUDON
Secrétaire
Général :
Frédéric
TRAVERS
30,
avenue du Général De Gaulle
F-92360
- MEUDON-LA-FÔRET
Trésorier
:
Anne-Laure
KOMMER - de FRESQUET
16,
boulevard du Château
F-92200
- NEUILLY-SUR-SEINE
|
|
|
|
|
|
Visitez les sites de nos partenaires
|
|
|
|