Autobianchi Club de France - Retour à l'accueil Partenaires du Club Autobianchi
Rechercher un modèle, une actu sur clubautobianchi.fr
Rechercher un modèle,
une actu...
Inscrivez-vous à la newsletter du Club Autobianchi de France
Inscrivez-vous et recevez
toute l'actu du club
Rejoignez l'Autobianchi Club de France !
découvrez le Club Autobianchi
Chers Amis et amateurs d'Autobianchi
Bienvenue sur notre site. L’AUTOBIANCHI CLUB de FRANCE. Depuis dix ans, notre club s'efforce de permettre aux propriétaires d'Autobianchi d'entretenir et de restaurer leurs autos .... En savoir plus
LE CONTROLE TECHNIQUE SE DURCIT EN 2012


Cette année, le contrôle technique évolue : davantage de points sont contrôlés, et avec une plus grande sévérité… Il coutera aussi un peu plus cher

Les nouveaux points de contrôle :
       - Le système de désembuage ; mais la loi ne dit pas s’il s’agit des fils électriques qui sont visibles
         sur la lunette arrière ; ou des ouïes d’aération dirigées vers le pare-brise et les vitres.
         Les deux seront sans doute à examiner.
       - Pour les voitures dotées d’antibrouillards avant, il faudra que ces phares fonctionnent ;
         et qu’ils soient bien réglés. Leur alimentation électrique sera vérifiée.
       - L’avertisseur sonore (klaxon) devra fonctionner – ce qui n’était pas examiné avant.
       - Le compteur de vitesse sera vérifié. Mais juste le fait qu’il fonctionne, pas sa justesse.
Tout cela, ce sont des points de contrôle… nouveaux. Mais… sans obligation de réparation.
       - Et puis, un nouveau point de contrôle, mais cette fois avec obligation de réparation :
          l’antivol du volant – cet élément couramment appelé "Neiman".


Par ailleurs, des points déjà examinés sont désormais soumis à une obligation de réparation.
Et donc… de contre-visite.
       - L’assistance de freinage.
       - L’assistance de direction.
       - La suspension, en cas de casse de ressort, ou d’éléments tordus à la suite d’un choc.
       - Des fuites sur les suspensions hydropneumatiques (ce qui ne concerne que Citroën).
       - Les roulements de roues, s’ils présentent un jeu excessif.
       - Les roues elles-mêmes, si elles sont mal fixées, ou si leur rotation est anormalement freinée.

Le contrôle technique va coûter un peu plus cher.
       - Il va durer environ 5 mn de plus.
       - Aujourd’hui, une visite coûte entre 60 et 80 €.
       - La hausse pourrait tourner aux alentours de 5 €.
       - Une hausse répercutée plus ou moins intégralement suivant les centres

Pour toutes informations complémentaires, voici le site officiel du contrôle technique :

         Cliquez sur le lien ci-contre                     CONTROLE TECHNIQUE

Actualités 
 INTERNATIONAL MEETING 2018
 ABARTH DAYS 2018
 Réglementation RGDP 201805
 INSCRIPTION CIRCUIT ALPINE
 CALENDRIERS 2018
 ADHESION 2018
 PETITES ANNONCES 2018
 Rétromobile 2018
 Decembre 2017
 Meeting International 2017
 Mai 2017
 Février 2017
 Janvier 2017
 DINER de NOEL 2016
 Octobre 2016
 Septembre 2016
 Été 2016
 Meeting International 2016
 Mai 2016
 Avril 2016
 Mars 2016
 Rétromobile 2016
 Janvier 2016
 Décembre 2015
 Novembre 2015
 Octobre 2015
 Meeting International 2015
 Eté 2015
 Mai 2015
 Avril 2015
 Février 2015
 Rétromobile 2015
 Janvier 2015
 Décembre 2014
 Novembre 2014
 Octobre 2014
 Septembre 2014
 Août 2014
 Juillet 2014
 Juin 2014
 Mai 2014
 Avril 2014
 Mars 2014
 Février 2014
 Janvier 2014
 Décembre 2013
 Octobre 2013
 Août 2013 - Meeting International
 Juillet 2013
 Juin 2013
 Mai 2013
 Avril 2013
 Mars 2013
 Février 2013
 Janvier 2013
 Décembre 2012
 Novembre 2012
 Octobre 2012
 Mai 2012
 Avril 2012
 Mars 2012
 Février 2012
 Contrôle technique 2012
 Janvier 2012
 Décembre 2011
 Novembre 2011 - MAJ du site
 Novembre 2011
 Avril 2011
Véhicules 
 Les camions
 Les prototypes
 Bianchina
 Stellina
 Primula
 A 111
 A 112
 A 112 Abarth
 Y 10
Espace Adhérent 
Visitez les sites de nos partenaires
Autobianchi.it A112 Clubitalia Passione 112 AutobianchiClub NL A112.de Autosital
Autobianchi Club de FRANCE